Renault : l'usine de Dieppe produira le futur SUV électrique de la marque Alpine
Jean-Dominique Senard, le président de Renault et de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, assure sur France Inter vendredi que son groupe est en train de "rebondir".
L'usine de Dieppe (Seine-Maritime) de Renault va produire la prochaine voiture de la marque Alpine, annonce Jean-Dominique Senard, le président de Renault Group et de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, vendredi 28 janvier sur France Inter. "On est très heureux de cela puisque Dieppe est une usine absolument fantastique, avec des talents vraiment très spécifiques et extrêmement pointus", se réjouit Jean-Dominique Senard. Le groupe a annoncé jeudi un investissement total de 23 milliards d'euros pour électrifier ses gammes, avec 35 nouveaux modèles électriques d'ici 2030.
Un SUV électrique Alpine
"Il y avait un doute sur l'avenir de cette usine il y a quelques années et aujourd'hui, grâce au travail qui est mené par les équipes de Renault, nous allons vraiment pouvoir assurer l'avenir de cette usine", indique-t-il. L'usine, une des plus petites unités industrielles de la galaxie Renault, emploie quelque 400 personnes et produisait jusque-là la berlinette A110, produite à quelque 10 000 unités depuis 2017. Le prochain véhicule de la marque Alpine sera un SUV électrique. "On annonce en effet l'arrivée d'un nouveau véhicule qui n'est pas l'Alpine A110, qui est un véhicule électrique du type petit SUV. La marque Alpine est une marque magnifique, connue dans le monde entier, il était temps de la faire revivre."
Le président de l'alliance Renault-Mitsubishi-Nissan indique que le groupe est en train de "rebondir" et "c'est vrai chez Renault, Mitsubishi et Nissan", assure-t-il. Sur la question de l'emploi en France, Jean-Dominique Senard assure que "le pari de la France que nous faisons (...), nous allons le gagner" et "Renault va embaucher en France pas loin de 2 500 personnes dans ses usines".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.