Cet article date de plus de trois ans.

Dakar 2022 : Nasser Al-Attiyah s'adjuge le prologue en auto, Sébastien Loeb est 5e

Déjà triple vainqueur du Dakar, Nasser Al-Attiyah débute l'édition 2022 de la meilleure des manières. 

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Nasser Al-Attiyah a remporté les qualifications auto du Dakar 2022.  (FLORENT GOODEN / DPPI)

Le Qatari Nasser Al-Attiyah (Toyota) s'est imposé lors de la première étape de qualification sur le Dakar 2022, samedi 1er janvier, entre Jeddah et Ha'il, avec un temps de 10 minutes 56 secondes sur les 19 kilomètres de spéciale dans la catégorie auto.

Derrière lui, l'Espagnol Carlos Sainz, double champion du monde des rallyes et triple vainqueur du Dakar, a placé sa nouvelle Audi hybride à la deuxième place, à 12 secondes, suivi par le Sud-Africain Henk Lategan (Toyota). Trois autres favoris, le Français Sébastien Loeb (Prodrive), 5e, l'Espagnol Nani Roma (Prodrive), 7e, et le Sud-Africain Giniel De Villiers (Toyota), 8e, ont également fini à moins d'une minute d'Al-Attiyah.

Le rallye-raid Dakar 2022 s'est élancé ce samedi pour plus de 8000 km en deux semaines dans les sables d'Arabie Saoudite. Les résultats de ce samedi permettront de déterminer l'ordre des départs pour la première véritable spéciale prévue dimanche. Pour la première fois, les vainqueurs des qualifications pourront choisir leur position de départ pour la première étape. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.