Euroligue : Monaco renverse l'Olimpia Milan et se rapproche des playoffs, l'Asvel chute à Tel Aviv
Les Monégasques ont battu les Milanais (72-63) jeudi soir et se rapprochent des playoffs.
L'AS Monaco est tout proche d'un exploit. En battant l'Olimpia Milan (72-63) en Italie, jeudi 31 mars, la Roca Team s'est rapproché des playoffs d'Euroligue. Une telle performance n'a plus été réalisée par un club français depuis l'Asvel en 2000.
Pourtant largement menés à la pause, les Monégasques se sont ressaisis grâce à Mike James et ont infligé un cinglant 20-1 aux Lombards à la fin du troisième quart- temps. Cette victoire, la 13e sur les 16 dernières rencontres, consolide la septième place de Monaco.
Une défaite de l'Alba Berlin à Istanbul, vendredi, enverrait même directement la Roca Team en playoffs. Dans le cas contraire, les Monégasques sont quand même maîtres de leur destin et pourront sceller leur qualification contre ces mêmes Berlinois, 9es, vendredi prochain.
L'Asvel encore battue
De son côté, l'Asvel reste dans les profondeurs du classement. D'ores et déjà hors course pour la qualification pour les playoffs, les Rhodaniens se sont inclinés (94-73) sur le parquet du Maccabi Tel Aviv.
Avec ce 19e revers, pour seulement 8 victoires, l'Asvel reste à la 13e et antépénultième place. L'Euroligue ne compte plus que 15 équipes après l'exclusion des trois clubs russes (CSKA Moscou, Zenit Saint-Pétersbourg et Kazan) en réponse à l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.