Cet article date de plus de deux ans.

Euroligue : Monaco, éliminé par l'Olympiakos, ne disputera pas le Final Four

Dans une ambiance électrique, les Monégasques ont longtemps fait la course en tête, mercredi, mais ont cédé en fin de match.

Article rédigé par franceinfo: sport - Louis Delvinquière
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le joueur de l'Olympiakos Moustapha Fall au duel avec Mike James, pour Monaco, lors du premier match entre les deux équipes lors du Top 8 d'Euroligue, le 20 avril 2022. (ANGELOS TZORTZINIS / AFP)

Les matchs de très haut niveau se jouent à des détails. Les joueurs de l'AS Monaco Basket en ont fait l'expérience, mercredi 4 mai, lors du match décisif de playoffs d'Euroligue perdu face à l'Olympiakos (88-94).

Les joueurs du Rocher, pourtant en tête une bonne partie de la rencontre, ont dû s'incliner dans les dernières minutes face à des Grecs survoltés et portés par un public en feu. La belle première campagne de la Roca Team en C1 s'arrête donc aux portes du Final Four. 

Mike James n'a pas suffi

La Roca Team a presque signé une partition idéale pour une rencontre à ce niveau d'une compétition européenne. En tête après avoir dominé les deux premiers quarts-temps, la fête s'est corsée par la suite pour les Monégasques. Les Grecs se sont réveillés petit à petit avant de faire parler sa supériorité, dans un dernier acte avec un terrible 28-18 infligé aux joueurs de Sasa Obradovic. 

Si le talent de Mike James, qui a encore éclaboussé la salle athénienne avec 24 points et 10 passes décisives, n'a pas suffi à Monaco, voilà plus de vingt ans qu'un club français n'avait plus atteint ce stade de la compétition. Une performance et un parcours qui en appellent d'autres pour la Roca Team qui a montré qu'elle avait pris du galon et pourrait prétendre à l'avenir à une place dans le Final Four. Après avoir été menée deux victoires à une, elle avait réussi à s'offrir, après un combat de haute lutte, un match décisif pour la qualification face à un habitué des grands rendez-vous européennes. A charge de revanche pour les Monégasques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.