Match de basket entre Paris Basketball et Maccabi Tel-Aviv : la préfecture de police de Paris prend des mesures pour garantir la sécurité de la rencontre

"Aucun drapeau autre que ceux des deux équipes en compétition ne sera autorisé", précise notamment le communiqué de la préfecture de police de Paris.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le joueur T. J. Shorts, meneur pour le Paris Basketball, lors d'un match contre Barcelone, le 15 novembre 2024. (URBANANDSPORT / NURPHOTO)

La préfecture de police de Paris prend des mesures à l'approche du match de basket entre Paris Basketball et Maccabi Tel-Aviv prévu jeudi 16 janvier à 20h30 à l'Adidas Arena à Paris, peut-on lire dans un communiqué mercredi.

"Aucun signe et/ou déclaration politique ne sera autorisé dans l'arène pour ce match". Autre mesure : "Aucun drapeau autre que ceux des deux équipes en compétition ne sera autorisé".

La préfecture de police prévoit également de déployer un "dispositif de sécurisation pour encadrer la rencontre", pour "prévenir tout trouble à l'ordre public" et "garantir la sécurité des spectateurs comme des athlètes". "Aucun débordement ne sera toléré."

Le 18 décembre, des incidents avaient éclaté lors d'un match de basket de Ligue des champions qui opposait Nanterre 92 à l'équipe israélienne de l'Hapoël-Holon. La rencontre avait été interrompue après que des militants pro-palestiniens s'étaient introduits sur le terrain.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.