Basket : l'Asvel égalise contre Monaco en finale du championnat de France et s'offre un dernier match décisif
Les joueurs de Villeurbanne ont largement pris l'ascendant sur leurs rivaux monégasques, mercredi, pour l'emporter et s'offrir un ultime match pour le titre.
Il y aura bien un match 5 pour désigner le champion de France. L'Asvel a dominé Monaco (85-68), mercredi 22 juin, lors du quatrième match de la finale du championnat de France. Menés 2-1 par la Roca Team avant ce match, les Rhodaniens n'avaient pas le droit à l'erreur et n'ont pas manqué à l'appel. Ils ont largement pris le dessus sur leurs adversaires qui jouaient pourtant à domicile. Le vainqueur de la Betclic Elite sera désigné samedi 25 juin au terme d'un dernier match décisif dans l'Astroballe de Villeurbanne.
LE COEUR DU CHAMPION !!!
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) June 22, 2022
QUEL MATCH DE NOS VILLEURBANNAIS QUI VONT CHERCHER UN GAME 5️⃣ !
SOIRÉE DE FOLIE EN PRÉVISION SAMEDI À L'ASTROBALLE ! #LDLCASVEL #FinalesBetclicELITE pic.twitter.com/ZzsEoHcsaH
Les joueurs de TJ Parker ont vite étouffé les Monégasques et pris le contrôle dans le match. Dès l'entame, l'Asvel a mis la pression sur son adversaire en mettant en place une défense plus intense et une adresse largement retrouvée par rapport au troisième match. Avec de grands Marcos Knight et Chris Jones (19 points), ils ont finalement étrillé Monaco qui n'a pas trop pu s'appuyer sur son élément fort, Mike James, auteur de 14 petits points.
Les deux équipes, en dents de scie depuis le début des finales, n'auront pas le droit à l'erreur, samedi, si elles veulent décrocher le titre. Ce serait le premier dans l'histoire de la Roca Team, le 21e pour l'Asvel qui accentuerait encore un peu plus son empreinte dans le basket tricolore.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.