Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Jason Collins devient le premier basketteur ouvertement gay de la NBA

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Dix mois après avoir fait son coming-out, le nouveau joueur des Brooklyn Nets a été applaudi pour son retour sur les parquets, dimanche soir.

Il n'a pas marqué de points, mais il a marqué l'histoire du sport américain. En entrant sur le parquet, dimanche 23 février, le basketteur américain Jason Collins est devenu le premier joueur de NBA ouvertement homosexuel à évoluer dans une ligue majeure américaine. Il a été accueilli par des applaudissements venus des tribunes.

Quelques heures après avoir passé un contrat de dix jours avec les Brooklyn Nets, Jason Collins a fait son apparition lors du match de sa nouvelle équipe contre les Los Angeles Lakers. Il est entré comme remplaçant au début du deuxième quart temps de la partie, remportée par les siens en Californie (102-108). Collins a pris deux rebonds et signé une interception, avant d'être sorti après cinq fautes en onze minutes.

Professionnel pendant douze ans en NBA, cet ailier-fort âgé de 35 ans a révélé son homosexualité en avril dernier, date également de son dernier match en NBA avec les Washington Wizards.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.