Mort de Bernard Tapie : Jacques Séguéla parle d'un "boxeur" qui "n’a quitté le ring que cette nuit parce que le cancer l’a mis KO"
Quelques heures après la mort de l'homme d'affaires Bernard Tapie, le publicitaire Jacques Séguéla, qui l'avait vu il y a quelques jours, salue "un immense bosseur en même temps qu’un immense charmeur".
"Il était, comme il a été toujours, samouraï de sa vie", réagit sur franceinfo le publicitaire Jacques Séguéla quelques heures après la mort de Bernard Tapie dimanche 3 octobre. Il l'avait vu il y a quelques jours. "Il voulait absolument tenir jusqu’à la date fatidique de son procès (...) il voulait pouvoir dire son mot", raconte-t-il.
Il se souvient de la relation de Bernard Tapie avec l’ancien président de la République, François Mitterrand. "La seule personne qui ait impressionné dans sa vie, Bernard Tapie, c’est François Mitterrand", juge Jacques Séguéla.
"François Mitterrand rêvait que ses ministres aient le pouvoir communicant de Bernard Tapie."
Jacques Séguélaà franceinfo
"Il y avait chez lui l’instinct de la réactivité et de la punchline", "c'est lui qui l'a inventée, un concentré de sa pensée", poursuit le publicitaire qui le décrit aussi comme "un immense bosseur en même temps qu’un immense charmeur." Jacques Séguéla salue par ailleurs la combativité de Bernard Tapie : "Tapie c’est le boxeur, c’est le champion du monde poids lourd, il n’a quitté le ring que cette nuit parce que le cancer l’a mis KO mais personne ne l’a jamais mis KO."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.