MMA : l’UFC annonce un premier événement en France, prévu en septembre
Un peu plus de deux ans après la légalisation de la discipline dans le pays, l'UFC, principale organisation de MMA, organisera son premier événement en France, le 3 septembre à Paris.
Sport de plus en plus populaire en France depuis l'autorisation des compétitions en 2020, le MMA, un mélange de plusieurs arts martiaux, va connaître un premier grand évènement dans le pays, le 3 septembre. L'UFC (Ultimate Fighting Championship), ligue majeure du MMA, a ainsi annoncé, jeudi 19 mai, la tenue de combats à l'Accor Arena de Paris, sans dévoiler les combattants qui s'affronteront dans la cage.
"Nous y voilà ! (...) Cette soirée sera un moment épique et incroyable qui restera dans l'histoire pour les athlètes et les fans", a déclaré Dana White, le président de l'UFC. L'organisation, qui revendique 3,8 millions de fans en France, salue "l'aboutissement d'une décennie d'efforts pour obtenir la reconnaissance officielle du MMA par les autorités et pour intégrer le MMA dans l'écosystème sportif français".
Ciryl Gane pressenti
Le MMA est un sport de combat qui permet coups de pied, poing, genou et coude, ainsi que coups au sol, étranglements et clés à l'intérieur d'une cage. La France, l'un des derniers pays à l'interdire officiellement, a opéré un tournant à partir de 2017. En février 2020, la Fédération française de boxe a été choisie pour organiser cette discipline.
"On se retrouve à Paris"@danawhite vous donne RDV le 3 septembre pour l'#UFCParis pic.twitter.com/p0kFvWCqfU
— UFC France (@UFCFRA) May 19, 2022
Si les participants à cette première soirée ne sont pas encore connus, le Français Ciryl Gane, mentionné dans le communiqué, devrait être la tête d'affiche de la soirée.
Battu par Francis Ngannou en janvier en Californie, Gane était devenu à cette occasion le premier Français à se battre pour le titre des poids lourds de l'UFC. Sa compatriote Manon Fiorot, également citée dans le communiqué, devrait aussi être présente.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.