JO de Paris 2024 - Kayak : "Je suis content de ne plus avoir seulement une accréditation autour du cou", plaisante Titouan Castryck après sa médaille d'argent

Vice-champion olympique de kayak, a 20 centièmes de la médaille d'or, jeudi, Titouan Castryck se dit content quand même de sa médaille, dans le studio de franceinfo.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Titouan Castryck dans le studio franceinfo au Club France le 1er aout 2024. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

"Ma médaille est un peu trop argentée à mon goût", a déclaré le soir du jeudi 1er août, dans le studio de franceinfo, au Club France, le vice-champion olympique français de kayak, Titouan Castryck, après une course qui l'a vu terminer à la deuxième place à 20 centièmes de la médaille d'or.

"J'étais très déçu à la suite de la course en arrivant en bas", a expliqué le médaillé d'argent de 19 ans. "C'est 20 petits centièmes... ça passe tout près". "Je savais que je pouvais être le meilleur sur ce bassin. Sur le coup, j'étais un peu dégouté surtout pendant l'hymne italien qui est très long".

"Je suis quand même bien content d'avoir cette médaille autour de cou", a-t-il poursuivi. "Elle est un peu trop argentée à mon goût, mais je suis content de ne plus avoir seulement une accréditation autour du cou". Quant à l'ambiance et la ferveur du public français, Titouan Castryck parle d'une "ambiance de stade de foot" : "C'était incroyable. Mais ça met un bon coup de pression quand tu viens te placer, quand les gens scandent ton nom, ce brouhaha..."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.