Cet article date de plus de deux ans.

Cyclisme : Stefan Bissegger sacré champion d'Europe du contre-la-montre, Filippo Ganna seulement troisième

Le coureur suisse a devancé son compatriote Stefan Küng mercredi à Munich.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Stefan Bissegger lors des championnats du monde de contre-la-montre, le 19 septembre 2021 à Bruges (Belgique) (STEPHANIE LECOCQ / EPA)

Il a déjoué les pronostics. Stefan Bissegger a été sacré champion d'Europe de contre-la-montre en cyclisme sur route à Munich (Allemagne), mercredi 17 août. Le Suisse a devancé son compatriote Stefan Küng, double tenant du titre, pour moins d'une seconde. Le double champion du monde Filippo Ganna, donné favori, n'a pu faire mieux qu'une médaille de bronze, avec neuf secondes de retard sur Bissegger.

Surprise sur le contre-la-montre individuel des Championnats d'Europe de Munich (Allemagne) avec la victoire de Suisse Stefan Bissegger en un peu plus de 27 minutes. Son compatriote Stefan Küng, double tenant du titre, est battu de 3 dixièmes tandis que Filippo Ganna est bronzé à 9 secondes. Du côté de la France, jolie 7e place pour Kévin Vauquelin (+1'12") et Anthony Roux (+2'06") se classe 21e.
Munich 2022 / cyclisme sur route : Stefan Bissegger champion d'Europe du contre-la-montre Surprise sur le contre-la-montre individuel des Championnats d'Europe de Munich (Allemagne) avec la victoire de Suisse Stefan Bissegger en un peu plus de 27 minutes. Son compatriote Stefan Küng, double tenant du titre, est battu de 3 dixièmes tandis que Filippo Ganna est bronzé à 9 secondes. Du côté de la France, jolie 7e place pour Kévin Vauquelin (+1'12") et Anthony Roux (+2'06") se classe 21e.

Cette victoire sonne comme une confirmation pour le Suisse, déjà vainqueur de plusieurs contre-la-montre (Paris-Nice 2021, Tour des Emirats arabes unis 2022). Le spécialiste de la discipline avait terminé quatrième des championnats d'Europe l'an passé et septième des championnats du monde. Il sera l'un des prétendants au maillot arc-en-ciel, en septembre en Australie.

Kévin Vauquelin septième

Sur ce parcours long de 24 kilomètres, Kévin Vauquelin a obtenu une jolie septième place. Le Français a terminé à 1'12" des ténors de la discipline. Anthony Roux a, quant à lui, terminé 21e, à 2'06" de Bissegger.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.