Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Championnats européens 2022 : la Française Laury Perez médaillée de bronze en BMX freestyle

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Grâce à son premier run crédité de 78,20 points, la Française Laury Perez obtient la médaille de bronze en finale du BMX Freestyle femmes. La Tchèque Iveta Miculycova décroche l'or, devant l'Allemande Kim Lea Müller.
Munich 2022 / BMX Freestyle : Laury Perez décroche la médaille de bronze Grâce à son premier run crédité de 78,20 points, la Française Laury Perez obtient la médaille de bronze en finale du BMX Freestyle femmes. La Tchèque Iveta Miculycova décroche l'or, devant l'Allemande Kim Lea Müller.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

La rideuse de 18 ans a décroché le podium et la première breloque de la délégation des Bleus grâce à son premier run, vendredi.

Le compteur est ouvert. La Française Laury Perez a remporté la première médaille de la délégation tricolore aux Championnats européens de Munich 2022, vendredi 12 juillet, en décrochant le bronze lors de l’épreuve de BMX Freestyle(Nouvelle fenêtre). La rideuse de 18 ans, quatrième de la dernière compétition européenne à Moscou, a profité des erreurs de la Suissesse et tenante du titre, Nikita Ducarroz (5e), pour monter sur le podium.

Une chute sur son deuxième run

Son premier run, excellent (78,20 points), lui a permis de prendre la deuxième place provisoire du concours. Mais elle a chuté lors du deuxième et perdu une place. Elle accompagne la Tchèque Iveta Miculycova (80 points), nouvelle championne d'Europe, et l’Allemande Kim Lea Müller (78,60 points).

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.