Cet article date de plus de six ans.

Coupe du monde 2018 : Zoom sur le Pérou

C’est l’une des inconnues de ce Mondial. Surtout pour l’équipe de France. 32e et dernier qualifié, le Pérou attendait son retour en phase finale de Coupe du monde depuis 36 ans ! Une belle occasion de remettre la Blanquirroja sur la carte du foot en accédant aux 8es de finale.
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

► Retrouvez le guide la Coupe du monde 2018

• Ambitions : Minimum huitièmes de finale 

Que peut bien espérer le Pérou sur ce Mondial ? Dans un groupe où la première place semble promise à la France, elles seront trois équipes à viser ouvertement l’autre billet pour les 8es en jeu. La Blanquirroja aura sa carte à jouer face à des adversaires coriaces mais abordables. Présente dans le Top 10 du classement FIFA à l’automne dernier, le Pérou est une nation qui monte.

• Le joueur à suivre

 

• Classement FIFA 

Le Pérou est classé au 11e rang mondial, juste devant le Danemark (12e). 

• Palmarès

Meilleur parcours : 1/4 de finale (1970)

• L’info en plus

La France et le Pérou ne se sont croisés qu’à une seule reprise dans leur histoire. C’était le 28 avril 1982 lors d’un match amical en préparation au Mondial espagnol. A la surprise générale, les Péruviens s’imposent 1-0 au Parc des Princes sur un but de Juan Carlos Oblitas (82e) qui évoluait à l’époque en Belgique au RFC sérésien (Seraing).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.