: Vidéo Critérium du Dauphiné : Wout van Aert rate encore la victoire d'étape, Filippo Ganna remporte le contre-la-montre
Le Belge a fini à deux secondes de l'Italien, mercredi, à La Bâtie d'Urfé. Il garde toutefois le maillot jaune de leader.
Les jours se suivent et se ressemblent pour Wout van Aert. Battu d'un rien par David Gaudu après avoir levé les bras mardi, le Belge a échoué à deux secondes de Filippo Ganna sur le contre-la-montre, mercredi 8 juin. Le champion du monde italien fait ainsi respecter la hiérarchie sur le plat ligérien. Du côté des Tricolores, Bruno Armirail et Rémi Cavagna sont les mieux classés, finissant 17e et 18e.
Au classement général, Wout van Aert augmente son avance avec cette nouvelle deuxième place. Monté trois fois sur le podium en quatre jours de course, le coureur de la Jumbo-Visma possède désormais 53 secondes d'avance sur Mattia Cattaneo et 56 sur Primoz Roglic. Dauphin ce matin, David Gaudu a dégringolé à la 12e place après avoir perdu à peu près deux minutes sur le vainqueur du jour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.