Cet article date de plus d'un an.

Cyclisme : le coureur Thibaut Pinot annonce sa retraite

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cyclisme : le coureur Thibaut Pinot annonce sa retraite
Article rédigé par France 3 - J.-S. Fernandes P. Bouchetou
France Télévisions
France 3
Jeudi 12 janvier, le sportif Thibaut Pinot a indiqué qu'il prendrait sa retraite à la fin de la saison. À 32 ans, sa carrière est déjà très impressionnante.

Le cycliste Thibaut Pinot a annoncé son départ en retraite, jeudi 12 janvier. Parmi ses regrets, sa blessure à la cuisse le 26 juillet 2019, à deux jours de l'arrivée du Tour de France, alors qu'il était l'un des favoris. Lors de son premier Tour, à 22 ans, le sportif avait emporté une première victoire dans le Jura. En 2014, il n'est pas encore un monument du cyclisme, mais est déjà honoré avec la tunique blanche du meilleur jeune et une troisième place au classement général.  

Une dernière saison 

En 2015, lors de l'Alpe-d'Huez, le mythe se construit, après la victoire d'une étape du Tour de France. Thibaut Pinot s'impose alors rapidement comme un dompteur de sommets. À 33 ans, le coureur français peut-être fier de son palmarès, avec des victoires sur les trois grands tours : en Espagne, en Italie et en France. À l'aube de sa dernière saison, le Tour de France sera pour lui un tour d'honneur.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.