Demi Vollering, vainqueure du Tour de France femmes 2023, rejoint l'équipe française FDJ-Suez

Déjà ambitieuse, la formation française sera très attendue en 2025, surtout sur le Tour de France femmes.
Article rédigé par Andréa La Perna
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Demi Vollering en maillot jaune après la 4e étape du Tour de France 2024, le 14 août, à Liège. (JULIEN DE ROSA / AFP)

Un sacré coup ! La meilleure coureuse du peloton portera les couleurs d'une formation française dès la saison prochaine. FDJ-Suez a officialisé, lundi 28 octobre, l'arrivée de Demi Vollering. La Néerlandaise de 27 ans, vainqueure du Tour de France 2023 et deuxième de la dernière édition, s'est engagée jusqu'en 2026.

La rumeur circulait depuis le printemps et l'annonce de son ancienne équipe, SD-Worx Protime, de ne pas prolonger son contrat au-delà de cette saison. "Dès le premier rendez-vous avec l'équipe FDJ-Suez, j'ai immédiatement eu un bon sentiment. Je ne pouvais plus enlever ce sourire sur mon visage", déclare l'intéressée dans le communiqué de son équipe.

Avec Evita Muzic et Juliette Labous, un trio de premier plan

Battue pour seulement quatre secondes sur le dernier Tour de France et inconsolable à l'arrivée à l'Alpe d'Huez, Demi Vollering aura le couteau entre les dents. Pour reconquérir son trône, elle pourra compter sur le soutien des deux meilleures grimpeuses françaises : Evita Muzic et Juliette Labous, recrutée également pour la prochaine saison.

"Nous travaillons depuis plusieurs années pour bâtir une équipe mondiale compétitive, sur des bases saines et stables. Nous vivons un grand jour, une grande étape pour l'équipe", se félicite Stephen Delcourt, le manager de l'équipe FDJ-Suez, qui récupère la coureuse avec le plus de victoires sur la saison 2024 (15).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.