Vidéo Tour de France femmes : Demi Vollering remporte l'Alpe d'Huez, la victoire finale pour Katarzyna Niewiadoma... Le résumé de la 8e étape

Publié
Durée de la vidéo : 16 min
Le résumé de l'étape 8
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
La coureuse polonaise de l'équipe Canyon-SRAM Racing est parvenue à défendre son maillot jaune, dimanche, malgré le succès de sa rivale Demi Vollering lors de la 8e et dernière étape.

Une étape d'anthologie. Sur les pentes de l'Alpe d'Huez, dimanche 18 août, lors de la 8e et dernière étape du Tour de France femmes, les favorites se sont livré une grosse bagarre, qui a donné lieu à un suspense intense jusque dans les tout derniers mètres. La vainqueure du jour, Demi Vollering (SD Worx-Protime), a cru jusqu'au bout pouvoir garder sa couronne, glanée en 2023 sur la Grande Boucle. C'était sans compter les efforts monstrueux réalisés par la maillot jaune Katarzyna Niewiadoma (Canyon-SRAM Racing) dans le final, qui est parvenue à défendre sa tunique pour... quatre petites secondes.

Un dénouement longtemps indécis car même Pauliena Rooijakkers (Fenix-Deceuninck), 2e de l'étape et dans la roue de Vollering pendant plus de 50 kilomètres, aurait pu espérer remporter la victoire finale, celle-ci étant devant Vollering au classement général au départ de cette ultime étape.

Impossible, également, de ne pas souligner la très belle performance de la Française Evita Muzic (FDJ-Suez), 3e ce dimanche et malheureusement au pied du podium au général (4e). "J'aurais préféré ne pas faire 4e, là j'ai un peu la déception qui prime mais j'ai tout donné et je reviendrai l'année prochaine", expliquait, philosophe, la Jurassienne de 25 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.