Cet article date de plus de trois ans.

Tour de France : jour de repos après un dimanche difficile

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tour de France : jour de repos après un dimanche difficile
Tour de France : jour de repos après un dimanche difficile Tour de France : jour de repos après un dimanche difficile (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Lonchampt
France Télévisions
France 2

Les cyclistes se reposent, lundi 12 juillet, après une journée de forte chaleur dans les Pyrénées. 

Moment de répit, lundi 12 juillet, en principauté d’Andorre : pas d’étape au programme pour les 147 coureurs restants qui en sont déjà aux deux-tiers de cette 108ème édition du Tour de France. C’est un repos mérité car, dimanche 11 juillet, la lutte a été féroce dans les Pyrénées avec beaucoup de monde sur le bord de la route. Au final, c’est Sepp Kuss qui l’a emporté au bout des 191 kilomètres de cette quinzième étape. L’Américain signe ici la plus belle victoire de sa carrière, sa première sur la grande boucle. 

Vers un deuxième sacre de Tadej Pogačar ? 

Côté français, les espoirs reposaient sur les épaules de Julian Alaphilippe ou encore de David Gaudu, partit dans l’échappée du matin. Mais lors de la dernière ascension de la journée, dans les lacets du col de Beixalis, ils n’ont rien pu faire et ont été distancés. Déception également pour Guillaume Martin, arrivé avec 8 minutes et 45 secondes de retard sur la ligne d’arrivée. Le maillot jaune, lui, reste sur les épaules de Tadej Pogačar, pour le septième jour d’affilée. Le Slovène semble filer tout droit vers un deuxième sacre sur les Champs-Élysées, explique Jules Lonchampt, envoyé spécial sur le Tour de France. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.