Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Mondiaux de cyclisme : l'équipe de France en reconnaissance du parcours exigeant

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
A la veille de la course en ligne masculine, l'équipe de France peaufine ses derniers réglages tactiques sous la houlette du sélectionneur Thomas Voeckler. Après une saison marquée par la malchance, Julian Alaphilippe cherche à faire la passe de trois après ses deux derniers titres consécutifs.
Mondiaux de cyclisme : l'équipe de France masculine en ordre de bataille A la veille de la course en ligne masculine, l'équipe de France peaufine ses derniers réglages tactiques sous la houlette du sélectionneur Thomas Voeckler. Après une saison marquée par la malchance, Julian Alaphilippe cherche à faire la passe de trois après ses deux derniers titres consécutifs.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Les coureurs français ont effectué une dernière reconnaissance du parcours qui les attend pour la course en ligne, dimanche.

C'est sous la pluie australienne que les neuf coureurs français ont effectué un dernier entraînement avant la course en ligne qui les attend, dans la nuit de samedi 24 à dimanche 25 septembre, aux championnats du monde de cyclisme avec une arrivée prévue à Wollongong (Australie). Emmenés par Julian Alaphilippe, qui va chercher à réaliser le triplé après son année noire, les Tricolores ont repéré une partie des 266 kilomètres du parcours de la course.

Avec Valentin Madouas, Benoît Cosnefroy ou encore Christophe Laporte, capables d'aller faire un coup lors de cette course, les coureurs tricolores devront se coordonner au mieux pour maximiser les chances françaises. Dans cette optique, Thomas Voeckler, le sélectionneur des Bleus, a souhaité obtenir "une bonne petite ambiance de groupe". Qui pourrait s'avérer décisive en vue de la course.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.