Liège-Bastogne-Liège : Tadej Pogacar, vainqueur sortant, déclare forfait pour la Doyenne des classiques
Le Slovène est rentré chez lui pour soutenir sa compagne, éprouvée par le deuil de sa mère.
Le vainqueur sortant, le Slovène Tadej Pogacar, a déclaré forfait, samedi 23 avril, pour Liège-Bastogne-Liège dimanche, a annoncé sa formation UAE à la veille de la course. Pogacar, double vainqueur du Tour de France, est rentré jeudi 21 avril en Slovénie pour soutenir sa compagne Urska Zygart éprouvée par le deuil de sa mère.
"Ces derniers jours ont été difficiles"
"Je ne serai malheureusement pas au départ de Liège-Bastogne-Liège demain pour défendre mon titre. Ces derniers jours ont été difficiles mais je tiens à remercier tout le monde pour sa compréhension", a déclaré le Slovène sur son compte Instagram en remerciant particulièrement son équipe et son directeur, le Suisse Mauro Gianetti.
Voir cette publication sur Instagram
Pogacar a pris mercredi la 12e place de la Flèche wallonne, sa course de reprise puisqu'il n'avait plus couru depuis le Tour des Flandres (4e) au début du mois. Le Slovène sera remplacé dans la Doyenne des classiques par l'Américain Brandon McNulty, a précisé la formation émiratie.
Lors de ses trois participations à Liège-Bastogne-Liège, Pogacar, âgé de 23 ans, s'est classé 18e pour ses débuts en 2019 avant de finir troisième en 2020 et de s'imposer en 2021.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.