Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Mondiaux sur piste 2022 : Benjamin Thomas décroche l'argent sur l'omnium après une fin de course renversante

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Après sa victoire qui l'a propulsé à la quatrième place sur l'élimination, Benjamin Thomas est allé chercher l'argent grâce à sa deuxième place sur la course aux points, derrière le nouveau champion du monde Ethan Hayter.
Omnium (H) course aux points : Benjamin Thomas vice-champion du monde Après sa victoire qui l'a propulsé à la quatrième place sur l'élimination, Benjamin Thomas est allé chercher l'argent grâce à sa deuxième place sur la course aux points, derrière le nouveau champion du monde Ethan Hayter.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Double champion du monde de la discipline, le coureur de l'équipe Cofidis a remporté, samedi, sur l'omnium, la sixième médaille tricolore dans ces championnats du monde de cyclisme sur piste.

L'équipe de France continue sa moisson aux championnats du monde de cyclisme sur piste. Après le sacre de Marie-Divine Kouamé sur le 500 m et l'argent de Clara Copponi et Valentine Fortin sur le madison, Benjamin Thomas a décroché la médaille d'argent sur l'omnium, samedi 15 octobre, à Saint-Quentin-en-Yvelines. Battu par le Britannique Ethan Hayter et placé devant l'Australie Aaron Gate, il a ramené une sixième breloque au camp tricolore, la troisième de la journée.

Une fin de course exceptionnelle

Quatrième avant la dernière épreuve, la course aux points, le coureur de l'équipe Cofidis a réussi à chiper la troisième place au Japonais Shunsuke Imamura. Porté par les supporters français massés dans le vélodrome national, Benjamin Thomas a réalisé une fin de course exceptionnelle pour ravir la deuxième place à seulement deux tours de l'arrivée (sur 100 au total). En prenant un tour au peloton, il a grappillé vingt points pour bouter le Danois Niklas Larsen hors du podium.

Sixième du scratch puis huitième de la course tempo, le rouleur tricolore a remporté la troisième épreuve, la course à élimination, pour se replacer dans la lutte pour le podium. Double champion du monde de la discipline, il a décroché sa neuvième médaille mondiale. La moisson peut continuer dimanche puisqu'il sera aligné sur le madison avec Donavan Grondin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.