Cyclisme : "Le chemin sera long", prévient Remco Evenepoel au lendemain de son accident

Le champion olympique belge a été percuté par un véhicule, mardi, en pleine séance d'entraînement.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Remco Evenepoel après sa deuxième place sur le Tour de Lombardie 2024, le 12 octobre, à Côme. (MARCO BERTORELLO / AFP)

"Le retour commence maintenant (...). Le chemin sera long". Remco Evenepoel a publié un long message sur son compte X (anciennement Twitter), mercredi 4 décembre, au lendemain de l'accident de la route qui l'a conduit à l'hôpital. "Après un accident effrayant survenu hier à l'entraînement, j'ai été opéré hier soir et tout s'est bien passé", a posté, depuis son lit d'hôpital, le coureur de l'équipe Soudal Quick-Step.

Il souffre de multiples fractures, aux côtes, à l'omoplate, à la main, d'une contusion aux poumons et d'une luxation de la clavicule droite, endommageant les ligaments environnants. Pas de quoi entamer la motivation du double champion olympique 2024 : "Je me concentre pleinement sur mon rétablissement et je suis déterminé à revenir plus fort, étape par étape", écrit celui qui fêtera ses 25 ans le 25 janvier.

Le double champion olympique de Paris 2024 n'est pas épargné par les chutes depuis le début de sa carrière, la plus grave s'étant produite lors du Tour de Lombardie en 2020, dans la descente du Mur de Sormano. Après un plongeon d'une dizaine de mètres dans le vide, il avait souffert d'une importante fracture du bassin et de lésions aux poumons. Cette année, il avait été pris, début avril, dans une lourde chute collective sur le Tour du Pays basque, se fracturant déjà la clavicule et l'omoplate droite.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.