Cyclisme : le double champion olympique Remco Evenepoel souffre de plusieurs fractures après un accident à l'entraînement
Un vélo brisé en deux. Remco Evenepoel, victime d'une chute à l'entraînement, mardi 3 décembre, souffre de fractures aux côtes, à l'omoplate droite et à la main droite, informe son équipe Soudal Quick-Step. Pris en charge après avoir heurté la porte d'un fourgon de la poste belge, le double champion olympique à Paris a été pris en charge par des ambulanciers et emmené à l'hôpital.
Une collision avec la portière d'une voiture
"De tels accidents se produisent malheureusement cinq fois par jour, les gens ne font pas attention et ouvrent leur portière", a regretté le manager de Soudal Quick-Step, Patrick Lefevere, confirmant que le vélo du troisième du dernier Tour de France "s'est brisé en deux" sous la violence du choc.
A 24 ans, Remco Evenepoel a déjà subi deux lourdes chutes dans sa carrière : la première lors du Tour de Lombardie 2020, où il avait franchi un parapet dans une descente, le contraignant à presque neuf mois sans compétition. La seconde lors du Tour du Pays Basque 2024, où il avait été pris dans une chute collective qui avait notamment impliqué Jonas Vingegaard. Il s'était fracturé la clavicule mais était parvenu à monter sur le podium du Tour de France trois mois et demi plus tard.
Aperçu le week-end dernier à Doha en marge du Grand Prix de F1 du Qatar, le leader de la formation belge était de retour cette semaine en Belgique afin de poursuivre sa préparation en vue de la prochaine saison de cyclisme. Son retour à la compétition est, en principe, prévu début février.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.