Tour de France : Julian Alaphilippe tient bon
Nouvelle étape de montagne décisive vendredi 26 juillet, entre Saint-Jean-de-Maurienne et Tignes (Savoie). Le journaliste de France Télévisions, Benjamin Delombre, est sur place.
La question que tout le monde se pose c'est : est-ce que Julian Alaphilippe peut conserver son maillot jaune ? Le journaliste de France Télévisions, Benjamin Delombre, préfère rester prudent et ne se "risque pas au petit jeu des pronostics [vendredi 26 juillet]". "Julian Alaphilippe a endossé ce matin, son maillot jaune pour la 14e reprise de ce Tour de France. Et à chaque fois, on s'est demandé s'il pouvait le garder un jour de plus. Et à chaque fois, il a répondu présent", ajoute Benjamin Delombre.
Julian Alaphilippe résiste
Le coureur français tient bon : "D'abord dans les Pyrénées, la semaine dernière qu'il a passée presque sans encombre. Et puis hier lors de la première étape alpestre où il a été attaqué, où il a perdu un peu de temps certes, mais à deux jours de l'arrivée à Paris, le maillot jaune conserve 1 minute 30 d'avance sur son dauphin, le colombien Egan Bernal", détaille le journaliste au micro de France 3.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.