Cet article date de plus de trois ans.

Tour de France : les spectateurs ont mis l'ambiance sur les cols des Alpes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tour de France : les spectateurs ont mis l'ambiance sur les cols des Alpes
Tour de France : les spectateurs ont mis l'ambiance sur les cols des Alpes Tour de France : les spectateurs ont mis l'ambiance sur les cols des Alpes (France 3)
Article rédigé par France 3 - J.Lonchampt, T.Guery, L.Feuillebois
France Télévisions

Samedi 3 juillet, la première étape de montagne du Tour de France a été largement suivie depuis les bords de route, malgré la pluie. Les spectateurs passionnés étaient nombreux à vouloir assister à la course et entrevoir les sportifs.

Pour la première étape de montagne du Tour de France, samedi 3 juillet, la foule était nombreuse dans les cols les plus compliqués à gravir. Pour atteindre les sommets, les spectateurs montent à pied et sous une pluie battante pour trouver leur emplacement. Assister au Tour de France se mérite : une jeune femme sous une cape de pluie explique avoir fait quatre heures de route. "Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, je suis tous les ans au Tour de France", sourit-elle. 

Ambiance des grands jours

Certains se mettent à l'aise et ont fait un feu avant l'arrivée des coureurs. "On est arrivés, il y avait un peu de pluie, on s'est mis sous le rocher, on a fait cuire une petite côte de bœuf", lance un spectateur. À plus de 1 600 kilomètres d'altitude, au sommet du col de la Colombière, l'ambiance était festive. La brume se dissipe à l'arrivée des cyclistes. Jusqu'à dimanche soir, le Tour sera dans les Alpes, et les curieux et passionnés devraient continuer à se presser pour assister à l'une des courses les plus populaires au monde. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.