Cet article date de plus de cinq ans.

Tour de France : orages prévus à l'arrivée, la caravane annulée à Val Thorens

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tour de France : orages prévus à l'arrivée, la caravane annulée à Val Thorens
Tour de France : orages prévus à l'arrivée, la caravane annulée à Val Thorens Tour de France : orages prévus à l'arrivée, la caravane annulée à Val Thorens (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

La 20e étape du Tour de France s'élancera d'Albertville (Savoie) samedi 27 juillet. À 48 heures de la fin de la course, le classement général peut-il changer ?

Avec ses 59,5 km, cette 20e étape est la quatrième la plus courte de toute l'histoire de la Grande Boucle. Samedi 27 juillet, les coureurs s'élanceront d'Albertville (Savoie) pour entamer cet avant-dernier jour de compétition. À cause des intempéries survenues la veille, le parcours a dû être modifié. "Le Cormet de Roselend, qui devait être la première ascension du jour, est coupé en deux par une énorme coulée de boue", rapporte de journaliste Grégory Naboulet. À Val Thorens (Savoie), un violent orage sévit sur la ligne d'arrivée, si bien que l'organisation a pris la décision de ne pas faire monter la caravane publicitaire.

Dilemme pour Julian Alaphilippe

"Côté course, Julian Alaphilippe a 48 secondes de retard sur le Colombien Egan Bernal. Il est en plein dilemme : soit attaquer pour essayer de récupérer ce maillot jaune, soit résister pour conserver sa place sur le podium", poursuit Grégory Naboulet. Le coup d'envoi de cette 20e étape sera donné à 14h30.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.