À travers la Flandre : Mathieu van der Poel lève les bras avant le Tour des Flandres
Le coureur néérlandais a remporté sa deuxième course cette saison.
Super Mathieu est bien là. Trois jours après la surprise Biniam Girmay sur Gand-Wevelgem et celle de l'écrasante victoire de Wout van Aert sur le Grand Prix E3, c'est un autre cador des monts pavés qui s'est imposé sur A travers la Flandre, mercredi 30 mars : Mathieu van der Poel. Le fils d'Adrie et petit-fils de Raymond Poulidor remporte à Waregem son deuxième succès dans la semi-classique, après celui acquis en 2019. Le message est envoyé, il faudra compter sur lui, dimanche, entre Bruges et Oudenaarde sur le Tour des Flandres, pour s'y adjuger un deuxième succès après celui de 2020.
Au terme d'une course avec une énorme intensité – comme souvent sur les classiques flandriennes – le Néérlandais s'est imposé au sprint devant Tiesj Benoot (Jumbo-Visma), avec qui il s'est extirpé dans le final. Quelques secondes derrière, le Britannique Tom Pidcock (Ineos Grenadiers) a réglé un petit groupe devant Victor Campenaerts, Nils Politt ou encore Stefan Küng.
Cette course a aussi marqué les grands débuts de Tadej Pogacar sur les pavés belges. Et le prodige slovène n'a pas déçu. Pas dans le bon coup, il a terminé dans un deuxième groupe aux côtés de Valentin Madouas et son compatriote Jan Tratnik. C'est ce dernier qui l'a emporté au sprint devant "Pogi", dixième, qui se positionne en outsider pour son premier Tour des Flandres dimanche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.