Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Cyclisme : la surprise Riley Sheehan remporte Paris-Tours, Arnaud Démare seulement 8e... Le résumé de la course

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L'américain Riley Sheehan, encore stagiaire dans la formation Israel-Premier Tech s'impose dans un sprint à quatre devant le britannique Lewis Askey (Groupama-FDJ) et le norvégien Tobias Halland Johannessen (Uno-X pro Cycling Team).
117e édition : la surprise Riley Sheehan remporte Paris - Tours L'américain Riley Sheehan, encore stagiaire dans la formation Israel-Premier Tech s'impose dans un sprint à quatre devant le britannique Lewis Askey (Groupama-FDJ) et le norvégien Tobias Halland Johannessen (Uno-X pro Cycling Team).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
L'Américain de la formation Israel-Premier Tech s'est offert, dimanche, la 177e édition de la Classique des feuilles mortes.

Une victoire sur le fil. L'Américain Riley Sheehan a remporté Paris-Tours, dimanche 8 octobre, à la surprise générale. Le coureur stagiaire de la formation Israel-Premier Tech a battu au sprint Lewis Askey (Groupama-FDJ) et Tobias Johannessen (Uno-X). Résistant au retour du peloton, il a décroché, à 23 ans, son tout premier succès en professionnel. 

Du côté des Français, Arnaud Démare (Arkea-Samsic) était très attendu, mais le double tenant du titre de l'épreuve a dû se contenter de la 8e place. De son côté, Tony Gallopin a disputé la dernière course de sa carrière à 35 ans et rejoint Thibaut Pinot dans le clan des néo-retraités.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.