Vuelta 2021 : Michael Storer dompte la première étape de montagne, Primoz Roglic conserve son maillot rouge
Le coureur australien s'est imposé pour la première fois de sa carrière sur la Vuelta vendredi.
Vuelta 2021 : Michael Storer dompte la première étape de montagne, Primoz Roglic conserve son maillot rouge
Le coureur australien s'est imposé pour la première fois de sa carrière sur la Vuelta vendredi.
Vuelta 2021 : revivez la victoire de Michael Storer sur la 7e étape
L'Australien s'impose pour la première fois de sa carrière sur la Vuelta vendredi.
Vuelta 2021 : Magnus Cort Nielsen s'impose, Primoz Roglic reprend les commandes du général
Le Slovène a récupéré la tunique rouge jeudi au détriment de Kenny Elissonde, trois jours après l'avoir perdu, en dominant les principaux favoris au sprint, derrière Magnus Cort Nielsen, échappée toute la journée et vainqueur d'étape.
Vuelta 2021 : revivez la victoire de Magnus Cort Nielsen sur la 6e étape
Le coureur danois a devancé Primoz Roglic pour s'imposer à l'Alto de la Montaña de Cullera jeudi. Le Slovène récupère le maillot rouge de leader.
Vuelta 2021 : Jasper Philipsen encore impérial au sprint, le Français Kenny Elissonde s'empare du maillot rouge de leader
Pris dans une chute, mercredi, à 12 kilomètres de l’arrivée, Romain Bardet a dit adieu à tout espoir de podium alors que son compatriote Kenny Elissonde s'est emparé du maillot rouge.
Vuelta 2021 : revivez la victoire de Jasper Philipsen sur la 5e étape
Le sprinteur belge a remporté sa deuxième étape sur la Vuelta 2021 mercredi à Albacete.
Vuelta 2021 : le revenant Fabio Jakobsen frustre Arnaud Démare sur la 4e étape
Le sprinteur Fabio Jakobsen a décroché la victoire sur la ligne à Molina de Aragon, mardi, pour cette quatrième étape marquée par un final nerveux.
Vuelta 2021 : Fabio Jakobsen grille Arnaud Démare au sprint, revivez la 4e étape
Après trois jours de course dans la région de Burgos, le Tour d'Espagne se dirigeait vers l'Aragon, mardi, avec une étape promise aux sprinteurs.
Vuelta 2021 : Rein Taaramäe remporte la troisième étape et s'empare du maillot de leader
Pour ce premier gros test du Tour d'Espagne, l'Estonien Rein Taaramäe a dominé ses compagnons d'échappée à l'occasion de la troisième étape et pris le maillot de leader, lundi, au sommet de l'ascension du Picón Blanco.
Vuelta : revivez la victoire Rein Taaramäe s'impose au sommet du Picon Blanco lors de la 3e étape
Les grimpeurs engagés sur ce Tour d'Espagne avaient une première chance de briller, lundi sur la 3e étape, et c'est l'Estonien qui s'en est le mieux tiré. Kenny Elissonde termine troisième.
Vuelta 2021 : Jasper Philipsen vainqueur au sprint de la 2e étape à Burgos
Comme prévu, c'est au sprint que la victoire s'est jouée sur la deuxième étape de la Vuelta 2021 entre Caleruega et Burgos dimanche, avec une victoire du Belge Jasper Philipsen.
Vuelta : revivez la victoire au sprint de Philipsen lors de la 2e étape
Jasper Philipsen (Alpecin Fenix) a réglé le sprint du peloton dimanche sur la 2e étape.
Vuelta 2021 : Primoz Roglic remporte le contre-la-montre inaugural et s'empare déjà du maillot rouge
Qui d'autre que le vainqueur des deux derniers Tour d'Espagne pour s'imposer sur la première étape de l'édition 2021 à Burgos samedi ?
Tour d'Espagne 2021 : les étapes clés de la 76e édition de la Vuelta
Troisième et dernier Grand Tour de la saison, la 76e édition de la Vuelta fait encore place à un parcours accidenté et des étapes propices aux attaques, à partir de samedi, à Burgos.
Vuelta : Primoz Roglic, Egan Bernal, Romain Bardet... Qui sont les favoris du 76e Tour d'Espagne ?
Les coureurs retrouvent les routes espagnoles, samedi, pour le dernier Grand Tour de la saison.
Vuelta : Romain Bardet, un changement d'équipe réussi sans se renier
Le Français sera samedi au départ du Tour d’Espagne pour la deuxième fois de sa carrière.
Tour d'Espagne - Une Vuelta 2021 disputée en totalité en Espagne
Après une édition 2020 marquée par la pandémie de Covid-19 et qui avait dû être redessiné, privé des passages aux Pays-Bas et au Portugal. Pour éviter pareille mésaventure, les organisateurs ont donc réalisé un tracé 100% en Espagne. Cette Vuelta 2021 s'élancera le 14 août de Burgos, et s'achèvera à saint-Jacques de Compostelle, évitant ainsi l'arrivée à Madrid pour la première fois depuis 2014.
Tour d'Espagne : Gaudu, un avènement qui a (presque) pris son temps
Vainqueur de deux étapes de haute montagne, et 8e au classement général final, David Gaudu a saisi à bras le corps les opportunités de se montrer sur ce Tour d’Espagne. Le jeune Breton a concrétisé par des victoires le potentiel que l’on soupçonnait chez lui.
Chris Froome a vécu "une histoire d'amour" avec Ineos
Christopher Froome a dit dimanche avoir vécu "une histoire d'amour" avec sa formation Ineos (ex-Sky), avec laquelle il a remporté quatre Tours de France et à laquelle il a fait ses adieux à l'issue de la 18e et dernière étape du Tour d'Espagne. Le Britannique a aussi reçu le trophée de vainqueur de la Vuelta 2011, qu'il a remportée après le déclassement de Juan José Cobo. Il rejoindra Israel Startup Nation la saison prochaine.
Tour d'Espagne : Pascal Ackermann remporte la dernière étape, Primoz Roglic s'adjuge la Vuelta
Dans les rues de Madrid, Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) a remporté au sprint la 18e et dernière étape du Tour d’Espagne dimanche devant Sam Bennett. Primoz Roglic (Jumbo-VIsma), porteur du maillot rouge pendant 12 jours, s’adjuge le classement final pour la deuxième année de suite. Il devance sur le podium Richard Carapaz (Ineos) et Hugh Carthy (EF Pro Cycling). Premier Français, David Gaudu (Groupama-FDJ) termine 8e.
Tour d'Espagne : suivez la 18e et dernière étape entre la Zarzuela et Madrid
Plus que 140 kilomètres séparent Primoz Roglic de son deuxième sacre de suite sur le Tour d'Espagne. Malgré les frissons parcourus samedi lors de la 17e étape à cause de l'attaque tranchante de Richard Carapaz, le Slovène a conservé son maillot rouge et devra éviter les derniers pièges entre l'hippodrome de Zarzuela, dans la banlieue de la capitale espagnole, et Madrid pour monter sur la plus haute marche du podium. Sauf une chute, rien ne semble pouvoir l'en empêcher. Cette dernière étape devrait certainement se jouer au sprint. Pascal Ackermann, Jasper Philipsen ou Sam Bennett feront tout pour ne pas louper cette belle dernière occasion. Suivez la 18e et dernière étape de la Vuelta en direct et en intégralité à partir de 13h30 sur France tv sport.
Vuelta : David Gaudu triomphe une deuxième fois, Primoz Roglic tout proche d'un deuxième sacre consécutif malgré l'attaque de Richard Carapaz
Cette avant-dernière étape de la Vuelta avec une arrivée au sommet de la Covatilla (11,4 km à 7,1%) a consacré David Gaudu, vainqueur de sa deuxième étape sur ce Tour d'Espagne 2020. Présent dans l'échappée matinale, il s'est envolé à cinq kilomètres du sommet. Chez les favoris, Richard Carapaz a fait passer un énorme frisson sur Primoz Roglic en lui reprenant 20 secondes mais le Slovène a conservé son maillot rouge et file vers une deuxième Vuelta consécutive.
Tour d'Espagne : Suivez la 17e étape en direct
Avant-dernière journée avant la fin du Tour d'Espagne. Et pas n'importe laquelle. Pour cette étape déterminante, les coureurs doivent gravir six cols entre Sequeros et Alto de La Covatilla. Et ça commence fort avec un premier col de première catégorie. Puis trois de troisième catégorie, suivi d'un quatrième de 2e catégorie. Et pour finir en beauté, l'arrivée est placée en haut d'un col hors catégorie, après 178km. 45 secondes séparent le leader Primoz Roglic à son dauphin, Richard Carapaz. Suivez la course en direct sur France tv sport.
Vuelta : Rémi Cavagna s'illustre mais Magnus Cort Nielsen empoche la 16e étape
C'est le Danois Magnus Cort Nielsen qui s'est imposé sur la 16e étape de la Vuelta entre Salamanca et Ciudad Rodrigo (162 km) malgré un grand numéro du Français Rémi Cavagna, repris en solitaire à seulement deux kilomètres de la ligne d'arrivée. Chez les favoris, Primoz Roglic aggrave son avance au général puisqu'il a pris la deuxième place et six secondes de bonification. Richard Carapaz est repoussé à 45 secondes.
Tour d'Espagne : revivez la 16e étape et la victoire de Magnus Cort Nielsen
Le Français Rémi Cavagna s'est montré le plus entreprenant lors de cette 16e étape, mais au final, il a été repris par la meute, et c'est le Danois Magnus Cort Nielsen qui a eu le dernier mot. Revivez cette 16e étape.
Vuelta : Jasper Philipsen s'offre la 15e étape au sprint
La 15e étape de la Vuelta 2020 entre Mos et Puebla de Sanabria, la plus longue de cette édition, a été remportée ce jeudi au sprint par Jasper Philipsen (UAE). Le Belge a survécu au sein du peloton en dépit d'un dénivelé de 4000 mètres et de conditions climatiques défavorables pour s'offrir sa première victoire sur un grand tour, battant l'Allemand Pascal Ackermann (Bora Hansgrohe) et Jannik Steimle (Deceuninck-Quick Step). Pas de changement au classement général, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) reste leader.
Tour d'Espagne : revivez la victoire de Jasper Philipsen dans la 15e étape
Le Belge Jasper Philipsen (UAE) a remporté la 15e étape du Tour d'Espagne, qui comptait cinq cols de 3e catégorie. Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) reste quant à lui leader. Revivez la course.
Vuelta : Deuxième échappée victorieuse pour Tim Wellens sur la 14e étape
Déjà vainqueur à Sabiñanigo, Tim Wellens (Lotto Soudal) a remporté la 14e étape de la Vuelta 2020 entre Lugo et Ourense. Le Belge a encore fait parler ses qualités de puncheur après une longue échappée, s'imposant dans la bosse finale devant Michael Woods (Education First), qui visait aussi un 2e succès d'étape. Zdenek Stybar (Deceuninck-Quick Step) complète le podium.
Tour d'Espagne : Revivez le succès de Wellens sur la 14e étape
Dans cette 14e étape accidentée mais peu propice à bouleverser le classement général, les échappés du jour ont eu le dernier mot. Et quand il s'ait de conclure en côte, Tim Wellens sait y faire. Le Belge de la Lotto-Soudal a résisté au retour de Michael Woods et empoche sa deuxième étape sur cette Vuelta. Primoz Roglic reste leader du classement général. Revivez la 14e étape.
Vuelta : Primoz Roglic de nouveau leader après sa victoire sur le chrono de la 13e étape
Il avait perdu son maillot rouge dimanche dans l'Angliru, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) l'a retrouvé ce mardi à l'issue de la 13e étape de la Vuelta 2020. Le Slovène s'est montré le plus rapide lors du contre-la-montre long de 33.7km entre Muros et Mirador de Ezaro, devant le jeune Will Barta (CCC), relégué à seulement 1 seconde. Richard Carapaz (Ineos Grenadiers) rend sa tunique de leader et compte désormais 39 secondes de retard sur Roglic.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.