Vuelta 2024 : Michael Woods remporte la 13e étape, Primoz Roglic reprend près de deux minutes au leader Ben O'Connor

A 37 ans, le coureur de la formation Israel-Premier Tech a décroché son troisième succès en carrière sur la Vuelta.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le Canadien Michael Woods, après sa victoire sur la 13e étape de la Vuelta, le 30 août 2024, au sommet du Puerto de Ancares. (MIGUEL RIOPA / AFP)

Inoxydable Michael Woods ! Le Canadien a remporté la 13e étape de la Vuelta, vendredi 30 août, entre Lugo et Puerto de Ancares (nord-ouest de l'Espagne). Echappé en début d’étape avec une vingtaine de coureurs, le cycliste de 37 ans (Israel-Premier Tech) s’est montré le plus solide dans la difficile ascension du Puerto de Ancares (1 669 m). A la lutte avec Marc Soler (UAE Team Emirates), Wout van Aert (Visma Lease a Bike) et Mauro Schmid (Jayco AlUla) en fin d’ascension, le doyen a pris la poudre d'escampette à quatre kilomètres de l’arrivée, avant de s’imposer en solitaire. 

Belle opération pour Primoz Roglic au général. Auteur d’une attaque dans les derniers kilomètres, le Slovène a laissé le maillot rouge Ben O’Connor (Decathlon-AG2R La Mondiale) sur place. Le triple vainqueur de la Vuelta a récupéré 1'54" sur l’Australien et ne compte plus qu'1'21" de retard sur son rival. Cinquième de l'étape, Wout van Aert a conforté son maillot vert en remportant le sprint intermédiaire mais a également récupéré le maillot de meilleur grimpeur, après avoir franchi le sommet du premier col en tête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.