Cet article date de plus de deux ans.

JO 2022 : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron en or, Tess Ledeux en finale du ski slopestyle, départ compliqué pour les Bleus en bobsleigh à deux... Revivez les épreuves du lundi 14 février

Nouvelle journée médaillée pour la délégation tricolore, lundi, grâce à Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, qui se sont hissés sur la plus haute marche du podium en danse sur glace.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont remporté la troisième médaille d'or française de ces Jeux olympiques de pékin, lundi 14 février 2022. (WANG ZHAO / AFP)

Une troisième médaille d'or pour les Français ! Lundi 14 février, les patineurs artistiques Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont ramené une nouvelle médaille d'or à la France. Cela amène le compteur de médailles à 11 pour les Bleus (3 en or, 6 en argent et 2 en bronze), qui ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin.

• Le duo Papadakis-Cizeron en or. Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont remporté la médaille d'or lundi 14 février. La troisième breloque en or pour la délégation tricolore obtenue à l'issue du programme de danse libre qui leur a permis de glaner le seul titre qui leur manquait.

Tess Ledeux en finale de ski slopestyle. Malgré une chute dans son premier run, la Française Tess Ledeux – argentée en ski big air – s'est hissée en finale de ski slopestyle, lundi 14 février, en assurant son second run. La Chinoise Eileen Gu et l'Estonienne Kelly Sildaru seront les grandes favorites de la finale, mardi 15 février.  

Les adieux olympiques de Lucile Lefevre. La snowboardeuse française Lucile Lefevre a fait le show pour la dernière compétition de sa carrière. Blessée au genou, elle a participé aux qualifications de snowboard big air affublée d'un déguisement de tigre. 

La Russe Kamila Valieva autorisée à patiner. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a levé, lundi 14 février, la suspension provisoire de la patineuse russe Kamila Valieva, contrôlée positive à un produit dopant fin décembre. Le TAS a estimé que la priver de compétition avant même d'avoir examiné le fond de l'affaire lui causerait un préjudice "irréparable". L'athlète de 15 ans pourra participer à l'épreuve individuelle mardi 15 février.

• Romain Heinrich et Dorian Hauterville s'éloignent du podium. Engagés en bobsleigh à deux, les Français ont réalisé une première course compliquée en terminant à plus d'une demi-seconde du podium. En seconde manche, les Tricolores n'ont pas été plus rapides et se retrouvent à la 13e place, avec 63 centièmes de secondes de retard sur les troisièmes. Il restera deux descentes demain, à partir de 13h15.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.