Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1 : Marseille dispose de Brest et remonte provisoirement à la deuxième place du championnat

Grâce à leur victoire au Vélodrome, les Olympiens sont revenus à hauteur de Monaco en tête de la Ligue 1, samedi, avant les autres matchs du week-end.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Chancel Mbemba ouvre le score pour l'OM face à Brest, le 26 août 2023, lors de la 3e journée de Ligue 1. (NICOLAS TUCAT / AFP)

Les Phocéens repartent de l'avant. Malmené en première période, l'Olympique de Marseille est parvenu à s'imposer contre Brest (2-0), samedi 26 août, pour signer sa deuxième victoire de la saison à domicile. De quoi rebondir après l'élimination en Ligue des champions contre le Panathinaïkos et le nul en supériorité numérique concédé à Metz la semaine passée (2-2).

Devant dès les premières minutes de jeu grâce à un but de la tête du défenseur Chancel Mbemba, à la retombée d'un coup franc lointain de Jordan Veretout (4e, 1-0), les Marseillais ont fait le dos rond face à des Bretons en confiance, qui restaient sur six points pris sur six possibles. Malgré quatre occasions franches (15e, 24e, 28e, 30e), les hommes d'Eric Roy ne sont pas parvenus à recoller et ont même encaissé un autre but après la pause, le premier d'Ismaïla Sarr sous ses nouvelles couleurs (65e, 2-0). Grâce à cette victoire, l'OM revient à hauteur de Monaco en tête du championnat avec sept points en trois journées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.