Cet article date de plus de deux ans.

Escrime : le Français Enzo Lefort champion du monde au fleuret, troisième médaille d'or pour les Bleus

Le fleurettiste français a battu sur le fil son adversaire italien Tommaso Marini, mercredi soir.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Enzo Lefort aux Jeux olympiques de Tokyo, le 1er août 2021. (MAXPPP)

Une médaille d'or de plus pour la délégation française ! Le fleurettiste tricolore Enzo Lefort a été sacré champion du monde au Caire, mercredi 20 juillet. Il a battu l'Italien Tommaso Marini 15 touches à 14. Tenant du titre après sa victoire en 2019 à Budapest, Lefort a remis le couvert. Il emboîte le pas d'Ysaora Thibus, sacrée dans la discipline mardi.

Le Guyanais a tremblé jusqu'au bout pour garder sa couronne, enrayant la remontée fantastique de l'Italien. Alors que Lefort menait aisément, il a semblé coincer, voyant son avance fondre à mesure que Marini se revigorait. Le salut est finalement venu sur une touche décisive des plus tendues. Preuve d'un mental sans faille, le Français avait acquis un peu plus tôt sa qualification pour la demi-finale dans les mêmes circonstances.

Place à la compétition par équipes

Ce succès s'ajoute à la moisson de médailles glanées (3 en or et 1 en argent) par les Bleus. En plus de Thibus, Romain Cannone a remporté la breloque dorée à l'épée mardi. Un jour plus tôt, Maxime Pianfetti a échoué d'un cheveu en finale au sabre, récupérant tout de même une belle médaille d'argent.

La France pourrait poursuivre sa récolte, alors que les compétitions par équipes démarrent jeudi. Ces épreuves ont permis à la délégation tricolore de figuré sur trois podiums à Tokyo, lors des Jeux olympiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.