Cet article date de plus de six ans.

Fifagate : Julio Rocha, ex n°1 de la Fédération du Nicaragua et inculpé de corruption, est mort

Julio Rocha, mis en examen dans le cadre du scandale de corruption qui touche la Fifa depuis deux ans, est mort ce samedi.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Julio Rocha, ex-président de la Fédération nicaraguayenne de football et responsable du développement de la Fifa assigné à résidence aux Etats-Unis après sa mise en examen pour corruption dans le scandale Fifa, est décédé des suites d'un cancer à 66 ans, a annoncé samedi la Fédération.

Arrêté en Suisse en mai 2015 et extradé aux Etats-Unis un an plus tard, Julio Rocha avait été remis en liberté par un tribunal fédéral de Brooklyn (New York) contre une caution de 1,5 million de dollars. En septembre 2016, il avait été suspendu à vie de toute activité liée au football par le Comité d'éthique de la Fifa.

Président de la Fédération du Nicaragua de 1987 à 2013, Julio Rocha aurait exigé, selon l'accusation, 100.000 dollars de la société Traffic Sport USA en échange des droits pour les matches à domicile de l'équipe nationale du Nicaragua durant les qualifications au Mondial 2018. Le contrat avait été signé aux Etats-Unis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.