Cet article date de plus de huit ans.

Chantage à la sextape contre Valbuena : Benzema n'est plus sélectionnable

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Chantage à la sextape contre Valbuena : Benzema n'est plus sélectionnable
Chantage à la sextape contre Valbuena : Benzema n'est plus sélectionnable Chantage à la sextape contre Valbuena : Benzema n'est plus sélectionnable (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

En conférence de presse, le président de la FFF, Noël Le Graët, a scellé le sort de l'attaquant du Real Madrid.

Ce jeudi 10 décembre, le président de la Fédération française de football tenait une conférence de presse concernant l'avenir de Karim Benzema en équipe de France, suite à son implication dans l'affaire du chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena. Six mois avant l'Euro de football en France, Noël Le Graët a annoncé que Karim Benzema n'était plus sélectionnable, en attendant une décision de justice. Noël Le Graët, ému, a tout de même tenu à évoquer son attachement à l'homme : "Je trouve que c'est un mec bien, un type qui est né dans un quartier difficile, qui n'a pas changé de copains".

La réaction de Benzema

Fidèle en amitié certes, mais cette amitié l'a conduit à une mise en examen. Les charges sont lourdes : complicité, tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs. Il devra patienter jusqu'à ce que la situation évolue, car Benzema et Valbuena n'ont plus le droit de se voir, encore moins de jouer ensemble. "J'aimerais que la justice soit compréhensive et accélère ce dossier", a lancé Noël Le Graët en conférence de presse. Karim Benzema a rapidement réagi après la décision de la Fédération, avec ce tweet : "Je respecte la décision et ai confiance en notre président Noël Le Graët".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.