Chantage présumé à la "sextape" contre Mathieu Valbuena : Karim Benzema "proclame son innocence", selon son avocat

France Télévisions
Publié Mis à jour
Karim Benzema avant un match entre la France et l'Arménie, à Nice (Alpes-Maritimes), le 8 octobre 2015. (VALERY HACHE / AFP)

Le footballeur a été mis en examen pour "complicité de chantage" par le parquet de Versailles, mercredi.

Ce qu'il faut savoir

"Karim Benzema n'a rien reconnu du tout." Sylvain Cormier, l'avocat du footballeur poursuivi dans l'affaire du chantage à la "sextape" contre Mathieu Valbuena, a affirmé, jeudi 5 novembre, que son client "proclamait son innocence". L'attaquant du Real Madrid a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire dans cette affaire, jeudi.

Karim Benzema nie toute implication dans la tentative d'extorsion, selon son avocat. "Karim Benzema n'a rien reconnu du tout, il proclame son innocence et il est de tout cœur avec son ami [Mathieu Valbuena]a déclaré Sylvain Cormier aux médias, jeudi. Il n'a pris aucune part à un chantage ou une tentative de chantage."

Le joueur a été mis en examen pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit puni d'au moins cinq ans d'emprisonnement (en l'espèce le chantage)" par le parquet de Versailles, jeudi 5 novembre. Karim Benzema est en outre placé sous contrôle judiciaire et a interdiction de rencontrer les autres mis en examen, ainsi que Mathieu Valbuena.

 Didier Deschamps doit annoncer, jeudi, la liste des joueurs retenus pour affronter l'Allemagne et l'Angleterre, lors des matchs amicaux des 13 et 17 novembre prochains. Etant donné que Karim Benzema est actuellement blessé, le sélectionneur ne pouvait de toute façon pas l'appeler en équipe de France pour ces deux matchs.