Angel Di Maria : itinéraire d'une étoile du football argentin
Tout commence dans la région de Santa Fe, où sont également nés Ezequiel Lavezzi et Lionel Messi. A six ans, le petit Angel ne tient pas en place. Sa mère l’envoie donc au club de football local pour le faire courir un peu. Mais en un an, il met 64 buts et attire donc l’attention.
A sept ans, il réalise son premier transfert vers le baby club de Rosario central. Comme un joueur professionnel, un contrat est signé, et symboliquement Rosario promet 26 ballons de football au petit club pour son acquisition. C’est le premier transfert d’une longue série.
Car à 19 ans, Angel Di Maria part au Benfica, au Portugal, puis chez les Espagnols au Real Madrid. L'été dernier, il signe en Angleterre, au Manchester United, pour 75 millions d’euros, le transfert le plus cher jamais connu d’un joueur argentin.
L'attaquant argentin est aussi une étoile du football nationale. Celui que l'on surnomme "El Fideo", le spaghetti, tant il est grand et mince, a déjà dernière lui 20 ans de carrière, et en deux décennies il aura pris du gallon en passant d'un transfert d'une valeur de 26 ballons à plus de 60 million d'euros.
► A LIRE AUSSI | L'Argentin Di Maria a signé pour quatre ans au Paris Saint-Germain
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.