Football : le Los Angeles FC veut recruter Antoine Griezmann

Le Los Angeles FC a fait une offre au milieu de terrain français Antoine Griezmann.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Antoine Griezmann, avec l'Atlético de Madrid, le 4 février 2024. (DAX IMAGES / NURPHOTO)

Le club de football américain Los Angeles FC souhaite recruter le milieu de terrain international français Antoine Griezmann, a appris la direction des Sports de Radio France vendredi 26 juillet auprès de sources concordantes, confirmant une information de L'Équipe.

Le club de Majors League Soccer (MLS), qui a déjà dans son équipe les anciens Bleus Hugo Lloris et Olivier Giroud, souhaite donc recruter le milieu de terrain de l’Atlético de Madrid. Le club californien a fait une offre concrète à Antoine Griezmann, meilleur passeur de l’histoire de l’équipe de France (30 passes décisives). Cette offre ferait de "Grizzi", 33 ans, le deuxième joueur le mieux payé du championnat outre-Atlantique, derrière l’Argentin Lionel Messi, qui évolue au Miami FC.

Le joueur de l’Atlético a encore une année de contrat avec les Colchoneros et possède surtout une clause de seulement 10 millions d’euros. Antoine Griezmann est actuellement en pleine réflexion, il n’a jamais caché son envie d’évoluer aux États-Unis dans sa carrière, indiquant par ailleurs que l’Atlético de Madrid, club dans lequel il évolue depuis sept saisons – entrecoupé par une année passée au FC Barcelone entre 2021 et 2022 – sera son dernier club en Europe. Reste à voir s’il quittera l’Espagne dès cet été ou en 2025, le joueur n’a pas pris sa décision.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.