Argentine : l’exploit de River Plate, vainqueur d’un match sans "vrai" gardien de but
Malgré 20 cas de Covid-19 dans ses rangs, dont ses quatre gardiens, le club argentin s'est imposé mercredi contre Santa Fe (2-1).
Avec 20 cas positifs au Covid-19 dans ses rangs, parmi lesquels les quatre gardiens de but, le match de Copa Libertadores (équivalent de la Ligue des champions en Amérique du Sud) s’annonçait tendu pour les Argentins de River Plate. L’équipe de Buenos Aires a finalement réalisé l’exploit, en battant 2 buts à 1 les Colombiens de l'Independiente Santa Fe, mercredi 19 mai.
Craignant de ne pouvoir aligner 11 joueurs au coup d’envoi, l’équipe entraînée par Marcelo Gallardo, ancien joueur du PSG et de Monaco, a finalement été contrainte de faire jouer un milieu de terrain blessé au poste de gardien de but. C’est Enzo Pérez, un ex-international argentin de 35 ans qui a enfilé les gants de gardien de but, avant de sauver son équipe, et de recevoir le trophée d’homme du match.
POR ESTE AMOR ⚪️❤️⚪️ pic.twitter.com/pTEShKRtFP
— River Plate (@RiverPlate) May 20, 2021
River Plate miraculé
Le club de Buenos Aires avait déjà perdu un match important en Coupe de la ligue argentine contre son éternel rival de la capitale argentine, Boca Juniors, privé de sept de ses titulaires. Voyant son banc se réduire face à un nombre de contaminations croissant avant la Copa Libertadores, la direction avait demandé à la CONMEBOL (équivalent de l’UEFA) d’ajouter un jeune gardien de but à sa liste de joueurs qualifiés pour la cinquième journée. Une requête finalement rejetée par l'instance sud-américaine.
Selon la presse locale, l’instance dirigeante du football sud-américain avait argué qu’en début de saison, seuls 32 joueurs avaient été enregistrés. Selon le réglement, River Plate avait en effet tout le loisir de porter sa liste à 50 noms.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.