Argentine : River Plate privé de 15 joueurs positifs au coronavirus pour le Superclasico contre Boca Juniors
Au moins sept titulaires de River Plate ne pourront disputer le Superclasico dimanche à 17h30 locales (20h30 GMT), à l'issue des quarts de finale de la Coupe de la ligue argentine.
Un cluster qui tombe mal. Le club argentin de River Plate a publié un premier communiqué samedi qui révélait une liste de dix joueurs positifs au coronavirus. Dimanche, un nouveau communiqué a été publié par la formation pour signaler cinq cas de Covid-19 supplémentaires, le bilan faisant état de quinze joueurs testés positifs au total.
A raíz de los casos positivos de Covid-19 detectados hoy, los jugadores fueron sometidos también a testeos PCR. Los resultados arrojaron nuevos positivos en Franco Armani, Matías Suárez, Benjamín Rollheiser, Agustín Palavecino y Santiago Simón.
— River Plate (@RiverPlate) May 16, 2021
ℹ️ https://t.co/PHNP9yT7EU pic.twitter.com/s8xc42ByXQ
L'équipe est ainsi privée d'au moins sept titulaires qui devaient jouer dimanche contre leur grand rival, Boca Juniors, à l'issue des quarts de finale de la Coupe de la ligue argentine.
Les quatres gardiens positifs au Covid-19
Surtout, ses quatre gardiens font partie des joueurs contaminés: le titulaire international Franco Armani et ses doublures Enrique Bologna, German Lux et Franco Petroli. L'entraîneur Marcelo Gallardo a dû convoquer en urgence Leonardo Diaz, 21 ans, le portier remplaçant de la réserve.
C'est d'abord l'entraîneur des gardiens, Alberto Montes, qui s'est avéré positif lors d'un test de routine effectué par la Fédération (AFA) vendredi. Il a immédiatement été placé à l'isolement, mais les quatre gardiens de l'effectif ont commencé à ressentir des symptômes du Covid-19 quelques heures plus tard. En 2021, River n'avait jusqu'alors été privé que de trois joueurs pour des raisons de contamination au coronavirus.
Deux matchs importants à venir
Le club des "Millionnaires" espère désormais ne pas subir d'autres forfaits pour ce motif, car il doit disputer deux importants matchs de Copa Libertadores dans les prochains jours.
Le Superclasico entre River et Boca sera le troisième de la saison entre les deux grands rivaux du foot argentin, après deux nuls en Copa Diego Maradona (2-2) et récemment en Coupe de la Ligue (1-1). Boca Juniors pourra peut-être prendre enfin l'avantage face au club affaibli de Buenos Aires.
Dimanche, la rencontre programmée à 17h30 locales (20h30 GMT) dans le stade de la Bombonera aura une place en demi-finale comme enjeu. L'équipe portègne qui se qualifiera affrontera le vainqueur du match entre Velez Sarsfield et Racing.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.