Ligue des champions : Monaco hérite du Sparta Prague ou du Rapid Vienne au 3e tour de qualification
Monaco a été épargné, lundi, lors du tirage au sort du troisième tour de qualification à la Ligue des champions en étant opposé au vainqueur de la confrontation entre le Sparta Prague et le Rapid Vienne.
L'AS Monaco, qui a arraché sa place sur le podium de Ligue 1 et son billet pour les tours préliminaires de la C1 à l'issue d'une lutte acharnée avec Lyon, était tête de série du tirage pour le 3e tour qualificatif à la Ligue des champions, lundi 19 juillet. Les Monégasques héritent d'un adversaire à leur portée avec les Tchèques du Sparta Prague ou les Autrichiens du Rapid Vienne. Ils évitent ainsi des équipes plus huppées comme le Spartak Moscou ou le vainqueur du duel entre le PSV Eindhoven et Galatasaray.
Les résultats des tirages sont tombés !
— AS Monaco (@AS_Monaco) July 19, 2021
Nous affronterons le gagnant du match 3 entre le @skrapid et le @ACSparta_CZ
Daghe Munegu ! #UCL pic.twitter.com/dX1zeVB1x1
Les joueurs de Niko Kovac auront toutefois le petit désavantage de recevoir à l'aller le 3 ou 4 août et de jouer loin de leurs bases au match retour, prévu le 10 août, quelques jours après avoir repris la L1 face à Nantes. S'ils passent ce premier écueil, les Monégasques ne seront en revanche pas tête de série pour les barrages et seront opposés soit au vainqueur de Spartak Moscou - Benfica Lisbonne, soit à l'équipe qui sortira victorieuse du duel entre les Belges de Genk et les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.