Benzema a conseillé à Valbuena de "ne pas se laisser impressionner" selon son avocat
Karim Benzema a été mis en examen ce jeudi pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit puni d'au moins cinq ans d'emprisonnement". Une mise en examen que dénonce son avocat, Me Sylvain Cormier.
A LIRE AUSSI ►►►Chantage présumé à la "sextape" contre Valbuena : Benzema mis en examen
Joint par France Info, il explique que son client "a voulu aider son coéquipier dans une passe difficile que d'ailleurs lui-même a connu ". Selon Sylvain Cormier "ses conseils ont été de ne pas se laisser impressionner ".
L'avocat a également dénoncé les fuites dans la presse. "Il y a une forme d'acharnement qui me fait m'interroger : 'Qu'est-ce qu'on veut ? Est-ce que c'est du buzz, est ce qu'on veut mettre à terre ce jeune homme?' Je m'attend à ce que cette affaire se dégonfle comme un soufflet. "
Ni Benzema, ni Valbuena sélectionnés en Bleus
Trois personnes, les maîtres-chanteurs présumés, ont d'ores et déjà été écrouées dans cette affaire de tentative d'extorsion de fonds. Les enquêteurs s'interrogent sur le rôle éventueljoué par Karim Benzema. Est-il intervenu le 5 octobre dernier auprès de Mathieu Valbuena pour lui conseiller de payer la rançon ? L'avocat de Benzema insiste : son client n'a pris "aucune part " dans cette affaire.
Par ailleurs, ce jeudi toujours, le sélectionneur de l'équipe de France de football Didier Deschamps a annoncé sa liste pour les deux prochains matchs amicaux des Bleus face à l'Angleterre et l'Allemagne pour préparer l'Euro au mois de juin 2016. Ni Karim Benzema, ni Mathieu Valbuena n'y figurent. Les deux joueurs ont interdiction de se rencontrer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.