Cash Investigation : ce soir, les marchés publics, le grand dérapage
Cash Investigation s'intéressera ce soir, mardi 18 octobre, aux marchés publics et notamment au stade de Nice, voulu coûte que coûte par Christian Estrosi. Extraits.
L'émission Cash Investigation s'intéressera ce soir, mardi 18 octobre, aux marchés publics et à leurs dérapages. Comme le stade de Nice, voulu coûte que coûte par Christian Estrosi et jugé surdimensionné, rarement plein. Alors maire de la ville, il avait fait de belles promesses en disant que l'infrastructure serait bénéfique pour les entreprises locales, ce qui n'est pas vraiment le cas révèle l'enquête.
Vinci a fait travailler en très grande majorité ses filiales
Qui dit élection, dit promesse de campagne et celle-ci est très alléchante. C'est du Chrisitan Estrosi dans le texte : le contrat passé avec Vinci prévoit un recours à 40% de PME locales, dit-il dans Nice-Matin. Le grand stade Nice a-t-il été une bonne affaire pour les entreprises du coin ? France 2 a rencontré une entreprise avec ses 50 salariés, qui a le profil parfait pour devenir sous-traitant sur le chantier du stade. Pourtant, le patron de la PME n'a même pas postulé, il explique pourquoi. Ainsi Vinci a fait travailler en très grande majorité des filiales du groupe Vinci.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.