Sepp Blatter accuse Nicolas Sarkozy d'avoir tenté d'influencer l'attribution du Mondial au Qatar
Le président de la Fifa affirme que les présidents français et allemands ont essayé de faire pression sur leurs représentants au sein du conseil exécutif de l'instance internationale du foot.
Sepp Blatter accuse Nicolas Sarkozy et l'ancien président allemand Christian Wulff d'avoir tenté de faire pression sur leurs représentants au sein du conseil exécutif de la Fifa pour attribuer Mondial 2022 au Qatar. "Avant l'attribution des Mondiaux au Qatar et en Russie il y a eu deux interventions politiques, affirme-t-il dans une interview avec le quotidien allemand Welt Am Sonntag, parue dimanche 5 juillet. Nicolas Sarkozy et Christian Wulff ont essayé d'influencer leur délégué."
Sepp Blatter évoque des "intérêts économiques"
La fédération allemande de football "a été incitée à voter pour le Qatar à cause d'intérêts économiques", affirme encore Sepp Blatter, qui a déjà formulé ce genre d'accusations à l'encontre de Paris et de Berlin à plusieurs reprises.
"Regardez les sociétés allemandes ! La Deutsche Bahn, Hochtief et bien d'autres avaient des projets au Qatar avant l'attribution de la Coupe du monde, ajoute le président démissionnaire de l'instance mondiale du football. Ceux qui ont décidé que ce serait le Qatar devraient prendre leurs responsabilités."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.