Coupe de France de football : face au PSG, l'Espaly espère réaliser un exploit

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Football : face au PSG, l'Espaly espère réaliser un exploit
Football : face au PSG, l'Espaly espère réaliser un exploit Football : face au PSG, l'Espaly espère réaliser un exploit (France 2)
Article rédigé par France 2 - P.-Y. Salique, J.-L. Roussilhe, C. Duquesnois, L. Pastural, C. Peltin, Stade 2, J. Cohen-Olivieri
France Télévisions
L'Espaly, petit club de football de Haute-Loire, accueille les stars du PSG ce mercredi 15 janvier. Toute la commune ne parle que de cet événement et encourage ses joueurs, qui ne sont pas des professionnels.

Ce sera un souvenir inoubliable pour les supporters. Espaly (Haute-Loire) défie Paris à domicile(Nouvelle fenêtre), ou plus exactement à Clermont-Ferrand, à 130 km. "Le PSG, c'était un rêve, un cadeau de Noël", s'émerveille un supporter. Les 3 574 Espaviots n'iront pas tous au stade, mais chacun imagine un destin glorieux. La Coupe de France met en lumière un petit club, à des années-lumière des multinationales du ballon rond. "On a un club de foot qui a un esprit de rugby, c'est rare !", assure un supporter.

Une rencontre historique 

Le club dispose d'un demi-million d'euros de budget contre 870 millions pour le PSG. Certains joueurs ont un métier à côté, comme Kevis Gjeci, milieu de terrain. La semaine dernière, il se voyait déjà en haut de l'affiche. "C'est un match historique, on a trop hâte d'y être. Et tous les supporters sont derrière nous", confie-t-il. Pour les soutenir, le boulanger-pâtissier Guillaume Mallet a fabriqué un gâteau aux couleurs de la ville. Avec un peu de chance, c'est Paris qui trinquera.

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.