Coupe de France : le PSG étrille Revel, Monaco remporte un match fou à Lens... Ce qu'il faut retenir des 32es de finale de dimanche
La hiérarchie a été respectée. Les 32es de finale de la Coupe de France se sont terminés, dimanche 7 janvier, sur tout le territoire, sans produire de surprise. Dans le choc de haut de tableau de Ligue 1 entre Lens et Monaco, les Monégasques sont sortis vainqueurs, après un match nul haletant et une longue séance de tirs au but pour les départager. Les autres clubs de Ligue 1 engagés ont aussi validé leur qualification, notamment le PSG, intraitable contre Revel.
Le PSG ne fait pas de détail contre Revel
Les Parisiens n'ont pas laissé les joueurs de Régional 1 espérer longtemps. Pour la dernière affiche de ces 32es de finale, le Paris Saint-Germain est allé décrocher une large victoire après un match à sens unique (9-0). Les hommes de Luis Enrique ont notamment été portés par un Kylian Mbappé auteur d'un triplé, dont une tête sur une sublime aile de pigeon de Marco Asensio. Titularisé en attaque, Randal Kolo Muani s'est offert un doublé, et la recrue estivale Cher Ndour a signé son premier but avec le club de la capitale.
Monaco remporte un choc à rebondissements contre Lens
Un match fou de bout en bout, et c’est finalement Monaco qui va poursuivre l’aventure. Les joueurs de la Principauté sont sortis vainqueurs du choc de ces 32es de finale contre les Lensois, après un match nul (2-2), et une séance de tirs au but à rebondissements (6-5). Les Monégasques ont vu le portier lensois, Brice Samba, arrêter trois de leurs tentatives de suite, avant d’être libérés par le jeune Soungoutou Magassa, auteur de la frappe décisive.
Éliminés à ce stade de la compétition par Rodez, déjà aux tirs au but, la saison dernière, les Monégasques retrouvent un peu de réussite, et le chemin des 16es de finale. Quarts de finalistes de la dernière édition, les Lensois pourront nourrir des regrets, après avoir réussi à recoller au score (de 2-0 à 2-2), et dominé tout le second acte. Toujours battus par Monaco en Coupe de France, ils voient leur malédiction se poursuivre.
Les grosses cylindrées qualifiées
Carton plein pour les plus gros clubs de l’élite. Tous engagés dimanche en début d’après-midi, Lyon, Marseille et Rennes ont décroché une qualification logique contre des adversaires issus de divisions inférieures.
Les deux Olympiques se sont débarrassés de deux clubs de National 3, avec des scénarios différents. Après une première période disputée, l’OL s’est imposé contre Pontarlier (3-0), tandis que l’OM a dominé Thionville sur la plus petite des marges (1-0), grâce à un unique but de Pierre-Emerick Aubameyang à l’heure de jeu.
Les Rennais ont validé leur billet pour les seizièmes de finale en battant leur voisin guingampais, pensionnaire de L2 (2-0). Onzième de Ligue 1, Le Havre s’est aussi qualifié, en remportant le derby normand face à Caen (2-1). Tenant du titre, Toulouse, sera également au rendez-vous des 16es de finale après sa victoire tranquille contre Chambéry, (N3, 3-0), tout comme Reims, tombeur de Dinan-Léhon (N2, 3-0)
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.