Coupe de France : sans briller, l'Olympique lyonnais se qualifie pour les huitièmes de finale face à Bergerac
Les Lyonnais se sont fait peur, ce vendredi 19 janvier en seizièmes de finale de la Coupe de France, mais ils verront le tour prochain. Les joueurs de Pierre Sage se sont imposés (2-1) face à un Petit Poucet de la compétition, Bergerac Périgord, un club de National 2, au Parc des Sports de Beaublanc à Limoges.
Cela a été un peu compliqué pour l'OL, malgré sa supériorité numérique. Les Bergeracois se sont montrés solides en défense et les Lyonnais sérieux mais trop imprécis, sans être jamais vraiment trop inquiétés. Il a fallu attendre la 37e minute pour que Lyon ouvre le score grâce au jeune Malick Fofana. Pas de quoi décourager les joueurs de Bergerac, qui ont égalisé juste avant le retour aux vestiaires. C'est Romain Escarpit, formé à... l'OL, qui a remis son équipe à niveau.
Caqueret en sauveur
Le début de la deuxième période a beaucoup ressemblé à la première, jusqu'à la 65e minute et l'exclusion de Christian Gyeboaho pour une grosse charge sur Corentin Tolisso. Les Bergeracois n'ont jamais arrêté de jouer, toujours avec cette envie d'aller vers l'avant, mais ils n'ont pas résisté à la reprise de volée de Maxence Caqueret sur un coup franc détourné de Ryan Cherki (78e). L'OL se qualifie pour les huitièmes et connaîtra son prochain adversaire après le tirage au sort, qui aura lieu dimanche 21 janvier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.