Cet article date de plus de deux ans.

Coupe de France : Versailles se déplacera finalement à Nice pour sa demi-finale prévue à domicile

Comme face à Toulouse pour les huitièmes, Versailles doit inverser la rencontre. Le pensionnaire de Nationale 2 se déplacera donc à Nice. 

Article rédigé par franceinfo: sport - Maël Russeau
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le FC Versailles célèbre sa victoire contre Bergerac en quart de finale de la Coupe de France, le 9 février 2022 à Périgueux. (ROMAIN PERROCHEAU / AFP)

Le FC Versailles (Nationale 2) a officialisé, mardi 15 février en fin d'après-midi, l'inversion de la demi-finale de Coupe de France qui l'opposera à Nice, le 1er mars (21 heures). Le club amateur, petit poucet à ce stade de la compétition, a dû se résoudre à cette solution "face aux nombreuses contraintes liées à l'organisation et à la sécurité d'un tel événement", précise le FC Versailles dans un communiqué

Ce n'est pas la première fois que les Yvelinois sont obligés de se déplacer pour un match de Coupe de France chez des professionnels alors que le règlement prévoit l'inverse. Les Yvelinois avaient déjà dû aller à Toulouse pour les huitièmes de finale. En effet, le stade Montbauron, enceinte du club, n'est pas aux normes de la Fédération en termes d'éclairage. Et les rénovations sont impossibles du fait de règles de protection du patrimoine vis-à-vis du Château de Versailles.

Une vaine recherche de stade

Les Yvelinois ont donc tenté, en vain, de trouver un stade assez proche pour offrir cette demi-finale à leurs supporters. Le PSG a refusé leur requête de jouer au Parc des Princes, en raison de travaux d'entretien de la pelouse. Le club s'est aussi vu proposer l'aide deTroyes, Lens et du Paris FC, qu'il a dû refuser pour des quetsions d'organisation, notamment. 

Face à cette impasse, les dirigeants du FC Versailles ont "pris la décision de répondre favorablement à la proposition de l'OGC Nice de jouer ce match de prestige dans leur enceinte". Une décision motivée par "des conditions de déplacement, d'accueil et d'organisation très avantageuses", selon le communiqué.

Motif d'espoir pour les Versaillais de Youssef Chibhi, qui, lors de leur déplacement à Toulouse avaient réussi l'exploit de renverser le leader de Ligue 2. "Nous ferons tout pour déjouer les pronostics, comme à Toulouse et à Périgueux, réaliser un nouvel exploit et nous qualifier pour la finale de la Coupe de France", conclut le club.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.