Cet article date de plus d'un an.

Coupe de France : Lyon, Toulouse, Angers et tous les favoris qualifiés pour les quarts... Revivez les 16es de finale de samedi

Les huit matchs de la journée ont abouti à une victoire de l'équipe favorite, samedi. Angers a clôturé la soirée en dominant logiquement le FCOSK 06 (R1).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les joueurs du SCO Angers Sada Thioub et Lilian Rao-Lisoa se congratulent lors du 16es de finale de Coupe de France de football, contre l'Olympique Strasbourg, le 21 janvier 2023 (FREDERICK FLORIN / AFP)

Après l'OM, vainqueur de Rennes (1-0), vendredi, l'OL a été le deuxième club à se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe de France, samedi 21 janvier. Lyon s'est imposé contre Chambéry (3-0), au Groupama Stadium. Grâce à un triplé de leur capitaine Alexandre Lacazette (11e, 33e, 67e), les Lyonnais ont pris le meilleur sur des courageux Chambériens, pensionnaires de National 3. 

Lors des six matchs joués à 18 heures, la hiérarchie a toujours été respectée. Même si Lorient (L1) et Rodez (L2) ont été emmenés aux tirs au but, respectivement contre Bastia (L2) et Grasse (N2), les deux équipes ont fini par s'en sortir. La qualification a été acquise beaucoup plus facilement pour Reims (L1), qui n'a laissé aucune chance aux Herbiers (N2), s'imposant 3-0. L'addition a été encore plus salée pour Chamalières (N2), écrasé 4-0 par le Paris FC (L2). Dans le match opposant deux équipes de Ligue 1, entre Toulouse et Ajaccio, c'est le TFC qui est sorti vainqueur (2-0). Enfin, Grenoble (L2) n'a ni tremblé ni brillé en s'imposant 1-0 contre Plabennec (N3).

Le dernier match de la journée a vu Angers prendre le meilleur sur l'un des petits poucets, l'Olympique de Strasbourg, à la Meinau (1-0).


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.