Coupe de France : les Lyonnaises dominent les Parisiennes et s'offrent un dixième titre
La "décima" pour l'OL. Les joueuses de l'Olympique Lyonnais ont remporté une dixième Coupe de France, un nouveau record, en s'imposant en finale contre le PSG, samedi 13 mai, au stade de la Source d'Orléans. Portées par une Ada Hegerberg en jambes, auteure d'un doublé (12e, 23e) pour sa première titularisation en neuf mois sous le maillot de son club, les Lyonnaises ont maîtrisé leur avance et les offensives parisiennes. Il s'agit de leur deuxième titre cette saison, après le Trophée des championnes acquis fin août, déjà contre Paris (1-0).
Sous les yeux de Jean-Michel Aulas, désormais ex-dirigeant du club rhodanien, les Lyonnaises n'ont pas laissé Paris espérer. Plus solides et mieux organisées, les Fenottes ont pris les devants dans les 25 premières minutes, avant de gérer une fin de match sous tension, marquée par l'exclusion de Damaris Egurrola (86e).
Le penalty inscrit par Ramona Bachmann (36e) après une faute sur Ashley Lawrence n'a rien changé pour les Parisiennes, tenantes du titre mais dominées. Défaites pour la cinquième fois en finale contre l'OL, elles auront l'occasion de prendre leur revanche dès le week-end prochain. Elles retrouveront les joueuses de Sonia Bompastor pour la 21e journée de D1 Arkema, au Parc des Princes, avec l'objectif de combler leurs trois points de retard sur les leaders lyonnaises dans la course au titre.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.